Août - Christelle à Montréal !

Publié le par Mitouf

Mon amie d'enfance, Christelle, que je connais depuis le berçeau... ! est venu passsé 2 semaines à Montréal me rendre visite et profiter un peu de l'air quebécoise !
 
A son arrivé, le 4 août, pour bien commencer nous sommes allés voir un match de théatre d'impro au bar "Les pas sages" avec Yaelle.On a passé une bonne soirée !
 
Le lendemain, nous sommes partis nous ballader à pied dans Montréal, nous sommes passé boire un verre au Paltoquet, puis après avoir marché un bout, nous avons mangé à Crudessence :)  J'y suis allé beaucoup ces derniers temps ! j'avais fait découvrir ça à mes coloc' la semaine précédente.
Pour finir la soirée nous avons rejoinds des amies à un concert... dont j'ai oublié qui c'était vu que nous sommes arrivé à la fin, ce qui devient une habitude pour moi !
 
Le week end fut un peu pluvieux, j'avais prévu d'aller voir les tam-tam au Mont Royal mais finalement ça n'a pas était possible.
Samedi midi, il y avait un piknik au parc Jarry entre pvtiste... J'ai appris à jouer au football américain  =)
 Dimanche soir nous sommes aller voire un autre match d'impro, au "Ptit Medley" cette fois ci, avec mes coloc' et d'autres amis pvtistes.
 
Lundi nous sommes allés réerver le week end aux chutes du Niagara pour Christelle, et on en a profité pour visiter un peu le quartier Chinois. Le soir nous avons mangé dans le parc Lafontaine avec toujours la troupe de pvtiste :)
 

Mardi, après le travail, c'était le départ pour 2 jours et demi d'aventure ! Nous avions loué une voiture (de papa ! lol). Nous sommes partis pour Val' David, à 1h environ de Montréal, une ville charmante que Johanne m'avait fait découvrir :) Nous sommes allés mangé au restaurant cru (Kirlian) que j'avais beaucoup aimé la fois précédente ! Ensuite, après avoir été boire un verre, nous sommes partis à la recherche dans endroit où dormir.. mais vu l'orage violent qui n'en finissait pas, nous avons dormis dans la voiture que nous avions garée dans un chemin en terre... difficile à trouver !!
 
Le lendemain au réveil, nous avons pu admirer l'endroit où nous avions "attéri" la veille, dans le noir et sous une pluie torrentiel... les maisons aux alentours étaient magnifiques ! Après une petite ballade, une petite récolte des framboises sauvages, nous avons repris la route pour Mont Tremblant ! Nous sommes arrivé un peu avant midi.
Nous avons pris le petit télésiège pour monter en haut du village piétonnier. D'ici nous avons commencé notre randonnée pour arriver jusqu'au sommet du Mont Tremblant. La monté nous a pris plus de 3h, sachant que nous nous sommes arrété sur des points de panorama, où j'en ai profité pour dormir un moment ! On est tellement bien ...
Pendant l'ascension j'ai eu la chance de trouver un champignon Reishi ! champignon qui est l'un des plus utilisé en médecine chinoise, mais qui est aussi très rare à trouver à l'état sauvage ! Il est utile pour régénérer toute l'énergie du corps, il aide le système immunitaire, il a une action anti cancéreuse, ...
 
Arrivé en haut, nous avons profité de la vue, surtout en haut de la tour où l'on peut observer le paysage à 360 ° !  Ensuite nous avons mangé, mais pas vraiment, à croire que la beauté des lieux nous suffisait à nous nourir ;-)
Nous sommes redescendu en cabine, puis nous avons pris la route, juste avant que l'orage arrive à nouveau ! ouf :) Nous avons roulé presque 3h jusqu'à Saint Côme, une petite ville dans les Laurentides... J'avais décidé de ne pas reprendre l'autoroute, donc nousa vons pu observer les paysages verdoyants et les nombeux lacs... ! Nous avons posé notre tente dans un camping, notre emplacement était en plein dans les bois !
 
DSCN2635
 
 
Jeudi, notre dernier jour déjà... nous avons repris la route, encore un peu plus de 2h, pour arriver au Parc National de la Mauricie. Ici aussi nous avons fais de la  randonné. Un petit tour qui nous a pris un peu plus de 3h, le temps de faire des pauses et savourer les paysages. Amis quebecois je vous conseil d'aller dans ce parc  ! Il y a une énergie folle là bas, je me sentais tellement bien, léger, libre... je bondissais comme si j'aurais pu voler... Incroyablement ressourcant !
 
 
DSCN2658
 
 
Puis après ce grand bol d'air pur, nous avons du reprendre la route pour Montréal... demain retour à la vie urbaine, travail, etc... !
 
Pour voir plus de photos j'ai créé un albums photo. Sinon ===> facebook.
 

 
Vendredi soir Christelle est allé voir le concert de Roch Voisine avec ses nouvelles copines :) Comme vous devait vous en douter ca ne m'intéressais pas vraiment, j'en ai profité pour passer la soirée avec ma chérie !
 
Samedi et dimanche Christelle est partie avec l'agence de voyage Sinorama, pour Toronto, les milles-îles et les chutes du Niagara ! Ce que j'avais fait au début en 3 jours.
 
Lundi soir, après avoir initié Christelle à la Poutine, que nous avons mangé à la Banquise évidement... ! nous sommes finalement allé au Mont Royal, de nuit. Nous sommes monté tous en haut, (il fallait bien ça pour éliminer la poutine !). Nous avons fait la rencontre d'un raton laveur qui a fait craquer Christelle... ! :) La vue sur la ville est vraiment super de nuit, c'était un epremière pour moi aussi !
 
 
DSCN2672.JPG 
 
 
 Mardi après midi nous sommes allé visiter le parc Jean Drapeau, sur l'île Saint Hélène. Nous avons vu une exposition de photos sur le thème de la forêt, au pied de l'incontournable Biosphère, qui m'impressionne toujours autant :) Ensuite nous avons observé le couché de soleil au bord du fleuve Saint Laurent, et admiré une fois encore la ville de Montréal de nuit... nous sommes rentrés en marchant, en passant par le pont Jacques Quartier, d'où la vue est aussi à voire ! Pour finir nous sommes passé dans le fameux "Village", le quartier gay de Montréal où il y a surtout beaucoup de bars et de restaurants...
 
  DSCN2674.JPG
 
 DSCN2681.JPG
"Cherchez la ptite bête..." 
 
DSCN2682.JPG
 Le pont Jacques Cartier, dont je ne me lasse pas. Il est tellement beau.
 
DSCN2686.JPG
Le coucher de soleil sur Montréal, vue de l'île Saint Hélène. 
 
 
 
Mercredi, tout de suite en sortant du Paltoquet, mon collegue de travail ma amené à Saint Bernad de Lacolle, à 3/4 d'heure de Montréal, proche de la frontière des USA pour voir un Van que j'ai acheté pour mon road  trip à venir... ! J'en parlerais plus tard dans mon blog. J'ai passé la soirée avec Jo', nous sommes allés mangé une fois de plus à Aux vivres.
 

Jeudi, dernière journée entière à Montréal pour Christelle, déjà ! C'est passé vraiment vite ! Comme je suis en congès nous avons pu en profiter pour passer la journée ensemble. Nous avons était au Jardin Botanique. Il est tellement grand ! Le jardin japonais vaut le détour ! avec son jardin de bonsaï... ma passion d'enfance ! Ca m'a redonné le goût d'en refaire. Ensuite, pour éviter l'orage, nous sommes allés visiter l'insectarium, où l'on peut voire vraiment des insectes étranges, surprenants, dégoutant, mais aussi de toute beauté !! On aurait du arrivé dès le matin, tellement il y a de choses à voire... On a aussi manqué le Biodôme, que je n'ai du coup toujours pas fait !
 
J'ai créé aussi un album photo pour le jardin bota. Voici quelques extraits :
 
DSCN2691
 Bonzaï !  celui ci avait plus de 270 ans ! Quelle beauté
 
 DSCN2716
Petit aperçu de la beauté, l'harmonie et la sérénité que dégage le jardin japonais. 

Et pour finir le séjour comme elle l'a commencé, nous sommes retournés le soir au bar Les pas sages, voire un match d'impro, avec Gwen !
 
Vendredi en sortant de Crudessence, je suis allé raccompagné Christelle jusqu'à la navette pour l'aéroport. Le séjour sera passé vraiment vite !
 

 

Merci beaucoup d'être venue Christelle, ça ma fait plaisir de te voir et de partager ces moments avec toi. J'espère que tu gardera un bon souvenir de ce séjour !

Publié dans la vie à Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article