Semaine occupée !

Publié le par Mitouf

La semaine dernière, du 31 octobre au 6 novembre a était bien remplie !
 
 
Lundi après midi, j'ai accompagné le couple que j'hébergeais à l'aéroport avec mon van, ce qui les a bien arrangés vu comme ils étaient chargés !
 
Au retour j'ai vu tous les enfants déguisés dans les rues, frappant chez les habitants pour avoir des bonbons, c'était le jour d'halloween. C'est marrant, ça fait de l'animation :)
 

Le lendemain j'ai passé la soirée dans un bar que je ne connaissais pas, le "Vice Versa" ( http://www.vicesetversa.com/ ). Chaque mardi soir, il y a une session de musique traditionnelle quebecoise (genre musique celtique). J'y ai retrouvé Franck et deux amies à lui, Zuzia et Julie.
J'ai vraiment adoré, j'y retournerais avec plaisir !
 

Mercredi soir, j'ai passsé la soirée avec Rémi, un ami pvtiste rencontrés à Lyon... que je n'avais pas vu depuis son départ en road trip en mai ! Nous étions au Saint Bock, une brasserie sur St Denis dans le quartier latin. Ils ont de très bonnes bières ! A faire aussi !
 

J'ai du me reposer les 2 soirs suivants, pour être en forme pour le week end ...
 

Samedi midi, nous avons brunché dans un restaurant typiquement chinois, dans le Chinatown, pour le départ de Franck en France... (j'ai l'impression d'avoir écris cette phrase beaucoup de fois ces derniers temps !)
Heureusement que nous étions accompagnés de sa coloc Jiali, d'origine chinoise. Je ne serais jamais rentré dans ce restaurant seul entre français ! Déjà il faut le trouver ... en haut d'un building avec d'autres commerces et médecins chinois...
Ensuite le service est original ! Les serveurs, ne parlant évidement pas français, mais chinois ou éventuellement anglais, passent avec des charriots des petites assiettes de différents mets. Quand un mets nous plait, on le demande, et on nous dépose l'asssiette (de 3 portions environs) au milieu de la table.
La tradition est de commander pleins de mets différents, puis quand la table est bien garnie on commence à manger en piochant un peu de tout ! Le repas est accompagné de beaucoup de thé, pour faire passer le tout qui est assez gras tout de même.
C'est la même chose avec les desserts... tofu au sirop de gingembre, agar de mangue, coco, ... c'est spécial ! mais on a bien mangé !
A chaque assiette prise, le serveur note ça sur une feuille au milieu de la table. Nous étions 9, nous en avons eu pour 121 $ ce qui est vraiment raisonnnable vu tout ce que l'on à commandé !!
 
Merci pour cette découvert Franck ! Je te souhaite un bon retour en France ! et j'espère que tu pourra revenir bientôt ici avec ta Résidence Permanente !
 
 
La journée est passé très vite car le soir nous étions invités chez Alexis, Johan et Cécile pour leur crémaillère dans leur nouvel appartement !
Petite annecdote au passage, Alexis et Johan, 2 pvtistes français, sont aussi partis en road trip dans l'ouest américain à la même période que moi. Je les avait rencontré juste quelque fois avant mon départ.
Et par le plus grand des hasards, nous nous sommes vu sur l'autoroute en plein milieu des Etats Unis, juste avant Chicago ! Tellement surpris que je ne les avais même pas reconnus du premier coup ! Drôle de coïncidence.. en tout cas le monde semble vraiment être petit !!
 

Dimanche après midi, je suis allé profité des dernieres couleurs de l'automne, qui sont vraiment incroyables ici !
 
Nous avons passé un moment au jardin botanique ( qui est gratuit depuis le 1er novembre ! ) avec Yaëlle et Benjamin.
 
DSCN3914
 
DSCN3915
DSCN3916
Le fameux jardin chinois ...
DSCN3918
DSCN3921
Taï Chi Chuan !
DSCN3922
le stade olympique
Nous avons fini l'après midi en allant boire une boisson chaude dans une place bien sympa pour nous réchauffer... le froid arrive doucement... Même très doucement, apparement nous sommes chanceux, nous avons un automne particulièrement beau et chaud par rapport aux autres années !

Publié dans la vie à Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou, tes semaines ont l'air bien chargées c'est cool. Photos magnifiques, mon prochain pvt le canada je crois ;)<br /> Bon trip<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hey !<br /> <br /> <br /> Oui je ne m'ennuie pas du tout :)<br /> <br /> <br /> Attend de voir les photos du road trip ;-)<br /> <br /> <br /> Bon c'est cool ça, peut être qu'on se croisera au Canada alors si j'y suis encore....... !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon trip à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />