Les rencontres solidaires

Publié le par Mitouf

Cet article n'a rien à voir avec mon aventure au Canada, il est plutôt pour les roannais !
 
En novembre se déroulent les rencontres solidaires en Rhône-Alpes.
C'est le mois de l’économie sociale et solidaire. Afin de faire découvrir les principes et le fonctionnement de cette économie, présente dans la vie quotidienne de tous les Roannais, les Rencontres Solidaires en Roannais, organisées par Le Grand Roanne aux côtés de la Région, permettent au grand public d’en rencontrer les acteurs.
La troisième s'est déroulée le vendredi 4 et le samedi 5 novembre à Roanne, avec pour thématique "les circuits courts". Au programme: une trentaine de manifestations, mêlant concerts, conférences, scènes ouvertes aux musiciens, débats, émission de radio, ateliers, tables-rondes, marché solidaire etc. . .
Programme : http://www.agglo-grandroanne.fr/download/entreprendre/programme_des_rencontres_solidaires_en_roannais.pdf


En regardant RWTV, je suis tombé sur une vidéo qui en parlait... c'est amusant de retrouver toujours les mêmes "têtes" inverstis dans cette cause !
 
Voici une petite présentation par Joseph de la monnaie locale roannaise, qui est en train d'être mise en place par des amis de l'association "Entrepote", dont je faisait partie avant mon départ. Si jamais certain d'entre vous me lise d'ailleur je vous fais une grosse bise ! Je vous souhaite plein d'énergie et de courage pour continuer dans tout vos projets alternatifs au système actuel..
 

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article