Concert "Les Cowboys Fringants" et autres sorties de la semaine

Publié le par Mitouf

       Petit résumé de la semaine dernière. 
DSCN0792
 
J'ai bien profité de mes "quelques" jours de congés avec le beau temps, j'ai fais plusieurs sorties en dehors de Montréal. Je n'ai bossé que lundi, mardi et samedi, toujours de 7 à 15h environ.
 
Lundi soir nous sommes retourné à Marieville, ramener la voiture chez les parents de Johanne. Nous avons passsé un moment dans un café où elle bossait avant.
Mardi soir petit apéro avec Mathilde et Tiffy qui sont gentillement passées à la maison.. ça faisait plaisir !! ;-)
Mercredi soir je pensais faire un petit cours à Crudessence, mais j'avais mal compris, c'était mardi soir... du coup j'ai passé la soirée tranquille.
 
DSCN0746
 
 Jeudi j'ai fais quelques courses à Crudessence... Les bases pour l'limentation vivante, noix de cajou, du Brésil, amandes, graines de tournesol,de chanvre, huile de coco,etc... Je vais pouvoir tester pleins de recettes ! Tout d'un coup ça revient chère, mais ca dure assez longtemps...
 
Vendredi matin on a décidé de louer une voiture avec Johanne. On est partis à Val' David, une petite ville à 80 km au nord de Montréal. C'est vraiment charmant, les maisons sont de toutes les couleurs, certaines un peu cachées dans la foret, c'est montagneux, avec quelques pistes de ski...
 
DSCN0753
 
DSCN0762
 
Le but de notre petite excurtion était d'aller manger à Kirlian, un restaurant d'alimentation crue !
 
DSCN0757 
Pizza crue au pesto et tomates séchées, avec une belle salade... pleins de saveurs !!
 DSCN0758
 
 Brownie et crème glacé à la menthe... !!
 
 
Après ce délicieux repas, et une petite ballade, nous sommes rentrés sur Montréal. Le soir nous avons fété l'anniversaire de Khadija, Justine et Prya, compagnons de la cabanne à sucre !
 
 
 
Nous avions réservés des places, Mathilde, Tiffy, Rémi, Johanne et moi, pour aller voir les Cowboys Fringants samedi soir au bar "Chez Maurice", à Saint Lazare, à 45 minute environ de Montréal.
La veille nous avions donc loué la voiture pour les 2 jours.
 
DSCN0779
 
La belle équipe !! 
 
 
Le concert était bien cool, ambiance festive, musique entrainante, juste les paroles qui ne sont pas toujours très joyeuses...
 
 
 
 

taï
 
Le lendemain matin, j'étais faire un peu de taï chi au parc... avant d'aller manger avec Marie  au Paltoquet.
DSCN0796.JPG
DSCN0798
Un petit aperçu de ce que je vais faire maintenant... ! Je suis embauché pour les mardi et mercredi en cuisine, grâce à Johanne ! Vive le bouche à oreille au Quebec !
DSCN0803
DSCN0802
Petite ballade au parc Mont Royal, avec les percus un peu partout.
DSCN0804
J'aime beaucoup ces petits détails que l'on ne trouve pas en France, le mélange architecturale église/building....!
 
 
 
Diner le soir avec Jo, à Crudessence rue Mackay, lieu de notre rencontre.. comme c'est mignon !
 
DSCN0812
 
 Le fameux Ôm-Burger ... un délice !
 
 
 
DSCN0816
 
 La mousse chocolat !
 
 
 
 Vous trouvez que ma vie tourne sans cesse autour de la cuisine ? Vous n'avez pas tord !!  J'espère juste que toutes ces photos vous donneront l'envie de vous intéresser à la cuisine vegétalienne crue (alimentation vivante) biologique dans l'idéal !
 

Le week end n'était pas tout à fais terminé ici, car Lundi était la journée nationale des patriotes, un jour férié et chômé en principe (pas pour moi en tout cas ^^).
 
"Instaurée en novembre 2002, mais célébrée pour la première fois en mai 2003, les Québécois profitent de cette journée pour « souligner l'importance de la lutte des patriotes de 1837-1838 pour la reconnaissance de leur nation, pour sa liberté politique et pour l'établissement d'un gouvernement démocratique ». " (merci wikipédia)
 
Finalement j'ai bossé jusqu'à 13h environ, puis je suis allé profiter du soleil sur la terasse de Tiffy...
 
DSCN0817
 
DSCN0818.JPG
 
J'ai fini la soirée, au "Ptit bar" (qui porte vraiment bien son nom !), rue St Denis, avec mes futures collegues du lendemain =) ... soit Johanne et sa colloc' qui va me former pour le poste de cuisinier. Il y avait un petit concert d'un chanteur solo avec sa guitare.
Une belle semaine ! Maintenant j'aurais un peu moins de temps libre avec ce deuxième job... mais faut bien gagner un peu d'argent pour partir en Alberta !!!

 

 

 

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article