Mourir pour Vivre

Publié le par Mitouf

J'ai envie de vous partager un extrait du livre que je lis en ce moment...

 

RTEmagicC_PlongeoirPieds_01_JPG.jpg 


 

" Tout le monde veut aller au ciel, oui mêêê personne ne veut mourir... Personne, personne, personne ne veut mourrir..." dit la chanson.

 

Eh oui!
Pour naître, je dois mourir à la vie foetale.

Pour vivre, je dois mourir à la survie.

Pour aller dans une ville, je dois quitter celle où je suis.

Ce n'est pas vivre qui me fait peur; c'est mourir à ce que je connais.

Mourir au connu pour me lancer dans l'inconnu.

Chaque fois que je suis sur le point de prendre une décision importante dans ma vie, je me sens comme sur le bout d'un tremplin.
Si j'y reste, je mourrai de faim et de froid.
Je sais que je dois quitter ce tremplin pour vivre.

Mon coeur me dit de plonger.

Oui, mêêê...que va-t-il m'arriver ?

Comment vais-je atterir ? saurais-je nager ? L'eau sera-t-elle glaciale ?
Y aura-t-il même de l'eau ? Et s'il y avait des requins ?

Plus je repousse la décision de plonger, plus la peur grandit;

plus la peur grandit, plus je repousse la décision.
Pour vivre, il me faut couper mes attaches à la survie et m'abandonner à la vie."

 


 

Et je rajoute un extrait de "Cueille La Vie" de Kenny Arkana :


"il est jamais trop tard pour cueillir sa vie, rattraper le retard, tout commence aujourd'hui, sortir la tête de sa bulle même si ce monde nous dépasse, ouvrir les yeux et s'libérer de nos habitudes de glace, il est jamais trop tard pour changer le courant de l'esclave passer maître de sa vie pour ne plus vivre mourant,oser plonger dans l'inconnu souvent réparateur,on choisi son chemin..."

 

Paroles : http://www.parolesmania.com/paroles_keny_arkana_10026/paroles_cueille_la_vie_352601.html

 

 

 

Je ne l'aurais pas mieux dit.

 

Alors osez faire le grand saut, plongez !! Réalisez vos rêves !! Ca en vaut vraiment la peine... ;-)

 

saut.jpg

 

 

Grosses bises à tous.

 

 

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ca fait du bien de lire ca! xoxoxo gros calins ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hé bé, je n'aurais pas dit mieux moi non plus ! Je vois que tu profites à fond, c'est génial et ça me fait plaisir de re-vivre le Québec encore une fois.<br /> A bientôt peut être si tu reviens un jour en France ... et en Ardèche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le meilleur dans l'aventure ce n'est pas de la rêver mais de la vivre.<br /> <br /> La routine encroutine.<br /> <br /> <br />
Répondre